Mise en service

ADR Alliance Diesel Refit
La réparation consiste à restaurer la condition des composants d’une installation.

L’exploitation consiste à faire fonctionner des équipements validés.

Existe entre ces deux phases une courte période consistant à remettre en service une installation souvent longuement arrêtée et où toutes les actions peuvent prendre un caractère critique et où une attention toute particulière est nécessaire pour « sentir » le comportement de la machine essayée et anticiper sur ses réactions et celles de son environnement.

Une installation est surveillée par son système de monitoring et de sécurité mais celui-ci ne correspond pas aux impératifs d’un redémarrage, il est calibré pour l’exploitation à une charge, une puissance donnée et il ne saurait intégrer la méconnaissance du risque par des personnel de réparation peu habitué aux installations en service et à leurs dangers.

mise en service propulsion Alliance Diesel Refit
mise en service propulsion Alliance Diesel Refit

Sur une installation restée à l’arrêt, on enregistre toujours une perte de réflexe et il est rare sur une remise en service que l’équipe d’exploitation puisse se concentrer uniquement sur la machine en redémarrage. Un moteur de propulsion n’est qu’un composant de la chaîne propulsive et la partie énergie de puissance masquera vite les priorités mécaniques de la machine d’entraînement juste démarrée.

Cette situation laisse habituellement le réparateur dans une certaine perplexité car il présente à juste titre que toutes les mesures ne sont pas prises pour optimiser cette phase.

Fort de son expérience chez les Motoristes, ADR sait apporter son savoir-faire dans ces moments et faire en sorte que le travail effectué par un tiers puisse exprimer son plein potentiel et donner toute satisfaction à l’exploitant.

Le lien entre le réparateur et l’exploitant : Quel que soit le moteur, quelle que soit la maintenance réalisée, quelle que soit l’installation, qu’elle soit marine ou terrestre, les Spécialistes d’ADR sauront apporter leur savoir-faire et éviter qu’une remise en service tourne à l’avarie comme nous avons pu trop souvent le rencontrer.

Une question ?
Un renseignement ?

Retour en haut